L’outsourcing entend donner un coup d’accélérateur à la transformation numérique des procédés de travail pour maintenir et optimiser le télétravail à l’issue de la crise sanitaire, selon la Fédération marocaine de l’externalisation des services. Le secteur table également sur le recrutement de 10.000 nouvelles ressources.
L’avenir de l’outsourcing au Maroc se résumerait presque en deux mots : télétravail et digitalisation, à en croire la Fédération marocaine de l’externalisation des services (FMES). A l’heure actuelle, 65% des salariés de ce secteur au Maroc sont en télétravail, d’après les chiffres communiqués ce mardi 2 février 2021 par des représentants de la FMES lors d’une conférence, sur la base d’une récente étude du Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Le télétravail a effectivement permis au secteur de poursuivre ses activités dans un contexte pandémique auquel aucune entreprise n’avait été préparée, a souligné Didier Manzari, directeur général de Comdata Maroc et Barcelone. Il estime que l’outsourcing a tout intérêt à capitaliser sur cette expérience à l’avenir, y compris donc à l’issue de la crise sanitaire.