Casablanca – Le président de la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services (FMES), Youssef Chraibi, présente, dans un entretien à la MAP, les défis et perspectives de l’outsourcing au Maroc, un secteur qui a fait montre d’une forte résilience face à la crise sanitaire de Covid-19, poursuivant ainsi sa dynamique de croissance et de création d’emploi.

1- Pourriez-vous présenter le secteur de l’outsourcing (Externalisation des Services) au Maroc ?

L’Outsourcing désigne l’externalisation des métiers de services en particulier dans les domaines suivants :

– CRM (Customer Relationship Management) : activités de gestion de la relation client ;

– BPO (Business Process Outsourcing) : externalisation des processus métiers, notamment le back-office ;

– KPO (Knowledge Process Outsourcing) : externalisation portant sur des activités ayant un contenu « savoir » et exigeantes en expertise (analyses de données sectorielles, etc …) ;

– ESO (Engineering Service Outsourcing) : externalisation portant sur des activités d’ingénierie et de recherche et développement.