Youssef Chraïbi, président de la FMES
Pour avoir su vite s’adapter, l’outsourcing (externalisation des services) est l’un des rares secteurs à n’avoir pas été affecté par la crise économique engendrée par la crise sanitaire.
Au Maroc, malgré la crise éco-sanitaire ayant marqué l’année 2020, l’outsourcing a réussi à maintenir sa dynamique de création d’emploi avec 10.000 postes créés dans les différents métiers de ce secteur. Le royaume se positionne toujours comme première destination de l’Outsourcing francophone avec 50% de parts de marché. Le pays préserve aussi son leadership comme destination haut de gamme spécialisée dans les prestations à forte valeur.
Ces indicateurs positifs ont été révélés lors de la conférence de presse tenue récemment par la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services (FMES) et la CGEM. L’heure était au bilan, mais également à la présentation des perspectives à l’horizon 2023.
Devenue récemment membre statutaire de la CGEM, la FMES aborde l’avenir avec optimisme. Son président, Youssef Chraïbi veut voir les professionnels de l’outsourcing au Maroc dépasser les 14 milliards de dirhams de chiffres d’affaires générés par ce secteur en 2019.