Le Maroc est la destination “la plus qualitative” en Afrique pour le secteur de l’Outsourcing (externalisation des services), malgré une compétitivité-coût moindre que les destinations concurrentes, a souligné mardi le président de la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services (FMES), Youssef Chraibi.

Lors d’un wébinaire, Chraibi a iniqué que malgré “les offres agressives” de concurrence en termes de prix, le Maroc maintient son leadership en tant que première destination de l’outsourcing francophone avec 50% des parts de marché. Le Royaume, a-t-il, relevé, se positionne comme une destination “haut de gamme” spécialisée dans les prestations à plus forte valeur, à l’inverse d’un positionnement de destination Low Cost.

Evoquant les chiffres du secteur, Chraibi a affirmé que ce dernier a connu une croissance considérable entre 2015 et 2019, où le nombre d’emplois créés a progressé de 9% pour s’établir à 120.000 emplois en 2019. En termes de chiffre d’affaires agrégé du secteur, il dépasse les 14 milliards de DH en 2019, ce qui fait du secteur le 3e en termes de CA à l’export.