Le Maroc a été élu par l’Association Européenne de l’Outsourcing (EOA) en tant que meilleure destination de l’offshoring pour l’année 2012 lors de la cérémonie de remise des trophées au siège de la Law Society à Londres.
« Le Maroc, grâce à sa stabilité, son emplacement géostratégique et une main-d’œuvre de qualité et à moindre coût, s’affiche comme un véritable hub pour l’offshoring européen. Avec 52.000 emplois et 7,6 milliards de dirhams de chiffre d’affaires à fin 2011, le secteur de l’offshoring marocain est devenu mature et peut aspirer à des lendemains très prometteurs » déclare Youssef Chraibi, Président de l’Association Marocaine de la Relation Client
Cette distinction vient reconnaître l’attractivité du Maroc en tant que plateforme parfaitement adaptée pour l’externalisation des services administratifs et des services IT pour les entreprises européennes à la recherche d’alternatives compétitives en termes de coûts et de qualité de service. Le Maroc a surclassé 5 autres destinations présélectionnées pour ce privilège, à savoir : l’Afrique du Sud, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et l’Egypte.