L’Association Marocaine de la Relation Client affiche sa détermination à instaurer le Télétravail comme modalité de travail innovante à offrir aux collaborateurs du secteur de la Relation Client.

 

Cette détermination s’est traduite sur une « Déclaration d’Intention » qui définit les 12 engagements sur lesquels devront s’appuyer les membres signataires pour mettre en œuvre le télétravail dans les meilleures conditions.

 

La déclaration d’intention de l’AMRC propose un ensemble d’orientations visant l’accessibilité du télétravail aux collaborateurs dans le total respect des valeurs de l’AMRC. En effet, en l’absence d’un cadre juridique spécifique réglementant le Télétravail au Maroc, l’AMRC a initié un ensemble de dispositions pratiques permettant à ses membres de poursuivre le Télétravail au-delà de la crise du COVID-19 et d’en faire un levier d’attractivité économique et sociale.

 

Cette déclaration donne des orientations concrètes sur les bonnes pratiques en matière detélétravail, elle est largement inspirée par les valeurs d’éthique et de responsabilité sociale de l’AMRC visant l’accessibilité à l’emploi, la diversité, la décentralisation des régions, l’employabilité des Femmes et l’inclusion des personnes en situation de Handicap.

 

En parallèle à cette déclaration d’intention, l’AMRC a pris part aux travaux de la Commission Sociale de la CGEM qui travaille actuellement sur une proposition de cadre juridique du Télétravail destiné à être partagé avec le Ministère du Travail et les partenaires sociaux et qui pourrait faire l’objet d’une adaptation du code du travail actuel.

 

Le secteur de la Relation Client qui emploie plus de 80 000 personnes, s’est rapidement adapté à la crise COVID-19 en mettant plus de 40 000 salariés en télétravail, et qui le sont encore.

 

Les membres de l’AMRC sont convaincus que le télétravail apportera une contribution positive au  pays et à l’ensemble de ses régions : il contribuera à pérenniser la compétitivité du secteur, à renforcer sa place dans l’économie locale et à développer l’emploi dans tout le territoire.

 

Ils souhaitent, à travers cette déclaration d’intention, instaurer le télétravail comme modalité de travail innovante des entreprises signataires, de manière pérenne, lorsque celui-ci est possible, et contribuer à son développement et à l’utilisation de méthodes pour le promouvoir et lui donner toute son efficacité.

 

A propos de l’AMRC

L’Association Marocaine de la Relation Client regroupe, depuis sa création en 2003, les principaux outsourcers spécialisés dans la gestion de la Relation Client à distance au Maroc, partageant des valeurs et des pratiques communes au niveau éthique et social. L’AMRC est un pionnier de la stratégie de régionalisation avancée, avec une présence dans 8 régions sur 12 du Royaume.

 

 

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