PARTENARIAT AVEC L’ANAPEC

Le Shore’Pass version Institut Français :

• Nouveau partenariat conçu par la FMES, l’IFM et l’ANAPEC ;
• Sa conception repose sur l’évaluation du programme CALL ACADEMIE ,avec la finalité de contourner ses dysfonctionnements et  dépasser ses limites : Conception harmonisée des supports et outils pédagogiques ;
• Le Choix a été portée sur le spécialiste de la langue en tant qu’opérateur de formation comme gage de qualité ;
• Toutes les étapes du processus de lancement ont été validées avec et par les professionnels ;
• Programme profondément instrumentalisé par les professionnels de la langue, et modulable en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise ;
• Le financement des actions de formation est totalement pris en charge par l’ANAPEC.

Partenariat FMES/ANAPEC/FEMEP/FEDE

• Le partenariat a pour objectif de créer un écosystème pré-embauche intégrée au service des Centres de Contacts, en faisant de la remédiation linguistique ; par les organismes de formation professionnelle privés ; un vecteur de satisfaction des besoins des centres de contact en ressources humaines, et en bénéficiant de l’expertise internationale de la FEDE dans la certification en langue française.
• Le dispositif conçu à cet effet est validé par les membres de la FMES avec un financement exclusif des formations par l’ANAPEC.

Partenariat FMES/ANAPEC/EFA

Partenariat visant la création d’un écosystème RH au profit des centres de contacts, par le sourcing de la BDD des lauréats de l’EFA, et la réalisation des formations/adaptations des futures recrues des centres de contacts chez l’EFA avec le financement de l’ANAPEC.
Nouvelle formule du Shore’pass qui vise le recours aux différents centres d’expertise en remédiation linguistique comme prestataire de formation.

PARTENARIAT AVEC L’OFPPT

Dans le but d’améliorer la maîtrise de la langue française qui représente aujourd’hui le principal frein à la croissance du secteur de l’offshoring au Maroc, l’OFPPT et la FMES se sont engagés à mettre en place une formation qualifiante en communication et relation clientèle offshore.

Les formations ont déjà commencé en 2014 dans 23 établissements relevant de 7 Directions Régionales avec l’appui des professionnels de la FMES, notamment pour l’aspect pratique de la formation.

La convention permet aux partenaires de contribuer conjointement au rehaussement de la qualification des ressources humaines au profit du secteur de l’offshoring.

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