L’opportunité est consubstantielle à la crise. Cette réalité qui s’est vérifiée à maintes occasions s’applique bien au secteur de l’outsourcing au Maroc qui affiche de belles perspectives d’avenir à côté d’un bilan de réalisations très positif.

«Nous sommes très confiants sur les perspectives de croissance à court, moyen et long termes de notre activité», a affirmé le président de la Fédération marocaine de l’externalisation des services (FMES), Youssef Chraibi.

Intervenant à l’occasion d’une conférence organisée lundi pour présenter les perspectives et ambitions de la FMES pour 2021-2023, le président du Groupe Outsourcia fonde cette confiance sur plusieurs éléments, notamment l’accélération de la digitalisation et l’impératif pour les entreprises de réduire leurs coûts, deux tendances amenées à se prolonger dans les années à venir et qui offrent plein d’opportunités pour le secteur.

«La tendance du digital ne fera que s’accélérer et le besoin de se concentrer sur le cœur de métier va se confirmer davantage. De ce fait, le recours à des outsourceurs pour toutes les activités moins stratégiques va être plus grand», a-t-il expliqué. Outre le fait qu’en période de crise, les donneurs d’ordre ont plus besoin de solutions leur permettant de réduire sensiblement leurs coûts. «Même les clients plutôt ‘’hostiles’’ à l’’offshore vont devenir beaucoup plus intéressés par ces solutions», a-t-il assuré.