Concurrencé par les deux plateformes sises sur l’axe Casablanca-Rabat, le parc Fès Shore, qui peine à attirer les investisseurs depuis le lancement de sa commercialisation en juin 2012, est parti pour voir enfin le bout du tunnel. MedZ, aménageur-développeur du parc, a réussi à convaincre le 4e opérateur mondial des centres d’appel, Acticall, à s’y implanter.
A l’occasion de l’installation de ce géant mondial de l’offshoring, le mardi 13 octobre 2015, la filiale du Groupe CDG met les petits plats dans les grands : elle accueillera pour l’événement Laurent Uberti, Président d’Acticall, qui a co-fondé ce groupe spécialisé dans les relations clients avec la famille Mulliez (Auchan, Decathlon, Leroy-Merlin ou Kiabi). Rappelons qu’en septembre dernier, Acticall prenait son envol en acquérant un groupe sept fois plus gros que lui et déjà quatrième mondial du secteur, l’américain Sitel, pour 830 millions de dollars.
C’est dire que Fès Shore qui atteindra avec cette installation  un taux d’occupation effectif de plus de 50%, prend ainsi un nouveau départ et devra se développer au fur et à mesure que Casablanca (Casaneashore) et Rabat (Technopolis). Et étant donné que les sites de ces deux villes sont de plus en plus matures, c’est le reste des parcs des autres régions qui prendra bientôt le relais.